The show must go on !

Y’a plus de chansons (on verra d’autres « y’a plus » ci-dessous). Alors en voici une, gnan-gnan au premier abord, et moins gnan-gnan au deuxième « rabord », de Pierre Vassiliu, auteur interprète oublié (qui certes ne fait pas dans la gaîté…), et qui n’a pas chanté que « qu’est-ce qu’y fait, qu’est-ce qu’il l’a, qui c’est celui là » : çà, c’était alimentaire… Réhabilitons les Pierre Vassiliu, les Henri Tachan, les Georges Chelon – et les chansons avec paroles et couplets.

C’est bien qu’il y ait les paroles : j’avais toujours compris « qui va de la vie à la mort » et je ne voyais pas le rapport…

Alors, çà y est, on y est : c’est les vacances. Des millions de bobos, de beaufs, de « jeunes » en embuscade et dans les starting-blocks pour enfin s’alcooliser. C’est « presque » la fin de la Covid. Enfin, faut pas rêver : des dizaines de variants nous attendent au tournant… Je ne vais pas revenir sur la gestion catastrophique de la pandémie : flop des masques, flop des tests, flop des attestations, absence d’isolement… le tout pour des raisons malthusiano-comptables, c’est-à-dire libérales.

On pourra aussi revenir sur l’incivisme des Français, pour lesquels le non-port du masque, les rassemblements et les fuites à Oléron sont devenus des sports nationaux. [La fameuse gifle à Macron : comment ce fait-il qu’il y ait des bains de foule ? A ce que je sache, nous sommes encore en urgence sanitaire avec respect des distanciations : notre Président est donc en infraction…] Deux ans à entendre des gros bébés dire : « Ah, comme on en a marre du masque «  ! Sans compter les jeunes se plaindre que leur galère en tant de pandémie est de la faute des vieux, des boomers, etc. Comme aurait-dit ma grand-mère : « Et çà vote » !

Une couche géologique à l’intérieur de l’Anthropocène : le Masquocène.

Tiens, çà tombe bien, il y a les élections régionales (et départementales) les 20 et 27 juin. Et à ce propos j’ai une anecdote.

Lors des dernières municipales, j’avais voté (au second tour) pour Anne Hidalgo, car je ne voulais pas de khmers verts à la tête de la ville. Résultat : j’ai voté Hidalgo, et on a eu les khmers verts.

Cette fois-ci, pour les régions et départements, plus jamais de khmers verts, de communautaristes, d’islamo-gauchistes (c’est-à-dire antisémito-gauchistes), de partisans du woke ou de la cancel culture ! Plus question d’alliés objectifs du libéralisme, promoteurs des additions individuelles au détriment de l’universel !

Bon ! Exercice difficile ! D’anti-libéraux, il n’y a que LFI, PCF et LO. D’universalistes, il n’y a que « droite », PCF (?) et LO. Pour ma part, à Paris, ce serait LO au premier tour et Pécresse au deuxième. Pas génial… En effet, car :

Y’a plus de Hugo !

Y’a plus de Zola !

Y’a plus de Jaurès !

Y’a plus de Clemenceau !

Y’a plus de Barrès !

Y’a plus de Blum !

Y’a plus de De Gaulle !

Y’a plus de Mendès-France !

Ouf : heureusement, il reste Christian Jacob, François Bayrou, Jean-Paul Huchon, Ségolène Royal, Olivier Faure, Bruno Retailleau (re-taïaut ?), Benoît Hamon, François Hollande, François de Rugy, Benoît Apparu, Guillaume Larrivé, Jean-Vincent Placé !

Elle est pas belle, la vie ?

Une  dernière pour la route : j’ai recensé les partis écologistes participant aux diverses listes pour ce scrutin : Génération Ecologie, Alliance écologiste indépendante, CAP 21 – Le Rassemblement Citoyen, Europe écologie – les Verts, Le parti écologiste, Mouvement écologiste indépendant, Parti de la Nature, Union des centristes & écologistes, Parti Animaliste, PS -Social-Ecologie, Les écolos solidaires…

Tous ces gens reprochaient à Solidarité & Progrès, le mouvement de Jacques Cheminade d’être un groupuscule

La semaine prochaine, nous aborderons les prémisses de ce qui s’apparentera à un atelier d’écriture.

Laisser un commentaire

Avatar de Inconnu

Auteur : marcjoly

Derrière le pseudonyme de marcjoly se glisse un idéaliste né en 1961, féru de langue française, de géographie et de science, oulipiste refoulé et pasticheur déconneur. Eternel étudiant, ce rêveur fit un peu de politique, puis chaussa les pantoufles du monde des musées et celui des archives. Il s'est déjà fait connaître, sous le nom de Mr. Liste - www.http://mrliste.hautetfort.com . [Photo : Albert Barzilaï]

Une réflexion sur « The show must go on ! »

Laisser un commentaire