J’ai perdu le do

« Toi avec tes listes ! » me reproche t-on souvent. Je ne suis pas le seul ! Actualité de ce qui relève des listes :

  • Le billet du blog(ue) – confidentiel par sa parution – Le Blogue du vestiaire, daté du 11 octobre [https://leblogueduvestiaire.blogspot.com/2022/10/parti.html] est consacré à une liste « hénaurme » intime, amoureuse, artistique, un « grenier de la beauté ». Bravo à toi et continue encore d’écrire !
  • Vient de paraître : Eric Desordre, Le Grand Catalogue des livres imaginaires, éditions Unicité. Desordre [sic] fait dans le registre du détournement.
  • Vient de paraître également : Stéphane Mathieu, Catalogue des vaisseaux imaginaires, Editions du Sandre. Il s’agit des bateaux (à voile ou à vapeur, comme on dit) dans la littérature française ou traduite (liste non exhaustive).

Soulages, avec du retard sur l’actualité :

De gauche à droite : Soulages, Malévitch, Klein.

Allez, on rigole, c’est une blague…

On m’a reproché d’être pro-russe et pro-chinois. Mais non, voyons : j’apprends les chansons suivantes aux enfants… avant de les manger ! Ainsi :

J’ai perdu le doo

de ma claa-rinette

Ah, si papa, il savait çà, traa-lala

Iiil- me tap’rait sur les doigts, traa-lala

Au pas Camarade, au pas Camarade, au pas, au pas, au pas !

Arlequin tient saa-boutique

Dessous un grand paa-rasol

Oui monsieur Po

Oui monsieur Li

Oui monsieur Chi

Oui monsieur Nelle

?

Oui monsieur Polii-chinelle !

Rideau (de fer).

Laisser un commentaire

Avatar de Inconnu

Auteur : marcjoly

Derrière le pseudonyme de marcjoly se glisse un idéaliste né en 1961, féru de langue française, de géographie et de science, oulipiste refoulé et pasticheur déconneur. Eternel étudiant, ce rêveur fit un peu de politique, puis chaussa les pantoufles du monde des musées et celui des archives. Il s'est déjà fait connaître, sous le nom de Mr. Liste - www.http://mrliste.hautetfort.com . [Photo : Albert Barzilaï]

Laisser un commentaire