The show must go on !

Y’a plus de chansons (on verra d’autres « y’a plus » ci-dessous). Alors en voici une, gnan-gnan au premier abord, et moins gnan-gnan au deuxième « rabord », de Pierre Vassiliu, auteur interprète oublié (qui certes ne fait pas dans la gaîté…), et qui n’a pas chanté que « qu’est-ce qu’y fait, qu’est-ce qu’il l’a, qui c’est celui là » : çà, c’était alimentaire… Réhabilitons les Pierre Vassiliu, les Henri Tachan, les Georges Chelon – et les chansons avec paroles et couplets.

C’est bien qu’il y ait les paroles : j’avais toujours compris « qui va de la vie à la mort » et je ne voyais pas le rapport…

Alors, çà y est, on y est : c’est les vacances. Des millions de bobos, de beaufs, de « jeunes » en embuscade et dans les starting-blocks pour enfin s’alcooliser. C’est « presque » la fin de la Covid. Enfin, faut pas rêver : des dizaines de variants nous attendent au tournant… Je ne vais pas revenir sur la gestion catastrophique de la pandémie : flop des masques, flop des tests, flop des attestations, absence d’isolement… le tout pour des raisons malthusiano-comptables, c’est-à-dire libérales.

On pourra aussi revenir sur l’incivisme des Français, pour lesquels le non-port du masque, les rassemblements et les fuites à Oléron sont devenus des sports nationaux. [La fameuse gifle à Macron : comment ce fait-il qu’il y ait des bains de foule ? A ce que je sache, nous sommes encore en urgence sanitaire avec respect des distanciations : notre Président est donc en infraction…] Deux ans à entendre des gros bébés dire : « Ah, comme on en a marre du masque «  ! Sans compter les jeunes se plaindre que leur galère en tant de pandémie est de la faute des vieux, des boomers, etc. Comme aurait-dit ma grand-mère : « Et çà vote » !

Une couche géologique à l’intérieur de l’Anthropocène : le Masquocène.

Tiens, çà tombe bien, il y a les élections régionales (et départementales) les 20 et 27 juin. Et à ce propos j’ai une anecdote.

Lors des dernières municipales, j’avais voté (au second tour) pour Anne Hidalgo, car je ne voulais pas de khmers verts à la tête de la ville. Résultat : j’ai voté Hidalgo, et on a eu les khmers verts.

Cette fois-ci, pour les régions et départements, plus jamais de khmers verts, de communautaristes, d’islamo-gauchistes (c’est-à-dire antisémito-gauchistes), de partisans du woke ou de la cancel culture ! Plus question d’alliés objectifs du libéralisme, promoteurs des additions individuelles au détriment de l’universel !

Bon ! Exercice difficile ! D’anti-libéraux, il n’y a que LFI, PCF et LO. D’universalistes, il n’y a que « droite », PCF (?) et LO. Pour ma part, à Paris, ce serait LO au premier tour et Pécresse au deuxième. Pas génial… En effet, car :

Y’a plus de Hugo !

Y’a plus de Zola !

Y’a plus de Jaurès !

Y’a plus de Clemenceau !

Y’a plus de Barrès !

Y’a plus de Blum !

Y’a plus de De Gaulle !

Y’a plus de Mendès-France !

Ouf : heureusement, il reste Christian Jacob, François Bayrou, Jean-Paul Huchon, Ségolène Royal, Olivier Faure, Bruno Retailleau (re-taïaut ?), Benoît Hamon, François Hollande, François de Rugy, Benoît Apparu, Guillaume Larrivé, Jean-Vincent Placé !

Elle est pas belle, la vie ?

Une  dernière pour la route : j’ai recensé les partis écologistes participant aux diverses listes pour ce scrutin : Génération Ecologie, Alliance écologiste indépendante, CAP 21 – Le Rassemblement Citoyen, Europe écologie – les Verts, Le parti écologiste, Mouvement écologiste indépendant, Parti de la Nature, Union des centristes & écologistes, Parti Animaliste, PS -Social-Ecologie, Les écolos solidaires…

Tous ces gens reprochaient à Solidarité & Progrès, le mouvement de Jacques Cheminade d’être un groupuscule

La semaine prochaine, nous aborderons les prémisses de ce qui s’apparentera à un atelier d’écriture.

Laisser un commentaire